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Services

atelier et formation marketing , coaching et accompagnement sur  le marketing  et la relation client. 

Je propose 3 types de services pour les TPE et PME

Le management des réseaux sociaux

Je gère et anime vos comptes sociaux pendant que vous vous occupez de vos clients.

Les programmes de coaching marketing et relation client

Des sessions de coaching individuel proposées à l’unité ou dans un programme  de 6 ou 12 semaines pour faire de vous un(e) pro du marketing  et vous mener sur la route du succès durable.

L' Atelier Marketing SHIFT

3 journées pour acquérir les bases du marketing client et faire de vous un pilote opérationnel sur tous les outils marketing en ligne (blog, médias sociaux, e-mailing) et hors-ligne (publicité médias, relations presse, marketing direct). Elaboration  du plan d’action marketing personnalisé.

Votre programme de coaching

Le programme DRIVER

Le programme de coaching individuel DRIVER se déroule pendant 6 semaines . 

6 semaines pour acquérir les fondamentaux du marketing client.

9 heures réparties en 6 sessions d’1 heure 30 pour faire de vous un pilote opérationnel maîtrisant l’art du savoir-vendre.

Quelques références clients

Votre atelier marketing SHIFT

Comment ça se passe en pratique ? 

Votre programme DRIVER de 6 semaines

« Pendant  6 semaines, je vous aide à mettre en place votre plan d’action marketing grâce à la méthode FORZ-A. Une méthode exclusive d’acquisition et de fidélisation clients.

Objectif: vous rendre parfaitement autonome sur le pilotage marketing de votre entreprise.

1- Analyser son marché et sa concurrence .

Trouver son avantage concurrentiel clair et déterminant (l’AC/DC).

2-Définir son profil de client idéal . Trouver les différentes catégories de clients qui peuvent acheter votre produit ou votre service (avatars).

3 et 4 –Augmenter sa visibilité et développer son pouvoir d’attraction :

Créer ou restructurer vos pages professionnelles sur les médias sociaux adaptés à votre activité. Et maîtriser l’utilisation professionnelle des principales plateformes.

-Améliorer  votre référencement naturel (visibilité) sur GOOGLE . 

– Créer ou améliorer votre blog ou votre site internet pour en faire un véritable  » commercial digital » qui transforme vos visiteurs en acheteurs potentiels.. 

– Connaître  et maîtriser les principaux vecteurs de communication  « hors ligne » : médias, imprimés sans adresse , campagnes SMS, courrier adressé .

5- Créer du contenu de qualité pour séduire vos clients et futurs  clients: comment alimenter vos comptes sociaux et votre blog avec des articles , des photos , des vidéos « engageantes ». On parle « d’engagement »  quand votre audience réagit à vos publications ( mentions J’aime, commentaires , partages …).

6 – Créer des campagnes de publicité efficaces sur les médias sociaux ou sur les médias « traditionnels » :

– Acquérir les fondamentaux de la création publicitaire et créer des messages impactants.

– Maîtriser les outils de gestion des publicités des principales plateformes: Facebook, Instagram, YouTube, Linkedin, Twitter.

JOUR 1 : TROUVER LA BONNE ALCHIMIE : devenez la meilleure version de vous même pour trouver votre client idéal.

– Découvrir le nouvel environnement commercial

– Comprendre les attentes du nouveau consommateur.

-Analyser votre marché et votre concurrence

– Analyser votre  situation à partir de la matrice FFOM (forces, faiblesses, opportunités, menaces).

– Trouver votre avantage unique sur votre marché.

– Définir les différentes catégories de clients (avatars).

Elaborer le plan de séduction pour attirer le client idéal.

JOUR 2 : devenir INCONTOURNABLE sur son marché :créer son plan d'attraction clients en ligne et hors ligne.

– Créer votre moteur marketing V6  en 6  étapes:

Objectif: visibilité maximum en ligne et hors ligne pour acquérir des nouveaux clients et fidéliser les clients existants. 

1- Positionnement sur Google: analyse e-reputation, référencement de votre activité. Google My Business

2 – Exploiter le potentiel des médias sociaux : optimisation présence , clés d’utilisation des médias sociaux.

3 – Créer un site ou un blog qui convertit les visiteurs en clients potentiels.

Comment  créer un blog rentable et efficace.

4- Obtenir des retours sur les médias traditionnels.

Découverte des principaux supports locaux.

Comment construite des relations avec les médias.

5 –  La fidélisation client 

Comment créer une relation durable et profitable avec vos clients existants.

Comment créer une liste e-mails et une base de données clients.

6- Le client promoteur.

Faites de vos clients les premiers vendeurs de votre entreprise.

Mettre en place des opérations de parrainage efficaces.

 

JOUR 3 : devenir un VRAI PILOTE: réussir l'épreuve de conduite marketing.

– Finaliser le plan d’action marketing individuel.

– Créer des campagnes de publicité efficaces pour générer du trafic qualifié vers votre point de vente ou votre blog.

– Maîtriser les fondamentaux de la création publicitaire et les principaux outils et applications en ligne (Canva, Animoto, Crello)

– Maîtriser les fondamentaux de la vidéo et de YouTube .

Préparer son calendrier d’action marketing sur 6 et 12 mois.

– Mesurer les principaux indicateurs de performance de votre blog et de vos comptes des médias sociaux

– Adopter l’état d’esprit de l’entrepreneur  agile. 

FAQ

Mes réponses aux questions les plus fréquentes

Est-ce que je devrais choisir le format Saphir ou Rubis ?

Les montants forfaitaires  » médias sociaux »  sont basés sur le nombre de réseaux utilisés . Le choix d’un réseau social est d’abord dicté par le profil de vos clients. Il est toujours préférable de bien « couvrir » un réseau social plutôt que de vouloir être sur tous les fronts. En revanche, si la visibilité maximum et « l’engagement » de votre communauté sont importants pour vous , alors le forfait émeraude est l’idéal.

Est-ce que le Plan d’Action Stratégique s’accompagne de sa mise en place opérationnelle?

Le P.A.S ou plan d’action stratégique est d’abord un outil de réflexion au service du développement de votre entreprise. L’objectif est de faire de ce plan marketing le fil d’Ariane de votre entreprise  dans sa dimension commerciale et managériale. Les solutions proposées peuvent être exécutées et réalisées soit par des prestataires que vous choisissez , soit par les équipes d’Attractive Business si vous en émettez le souhait. C’est vous qui décidez !

Proposez-vous des séances de coaching individuel ?

Le programme de coaching DRIVER est  un programme de coaching de 6 semaines créé avec un objectif précis : faire de chaque entrepreneur un(e) professionnel du marketing client . J’ai acquis la conviction que le coaching donne des résultats dès lors qu’il y a accompagnement sur une durée définie et un programme précis. Néanmoins, nous vous pouvons vous proposer  des séances de coaching individuel  à la carte sur la base de 11 modules au choix.

Est-ce que l’Atelier SHIFT se déroule en présentiel ?

Compte-tenu du caractère très opérationnel de l’atelier (travaux pratiques, mises en situation, production de  contenu rédactionnel , photo et vidéo), il se déroule dans des conditions de présentiel « immersif » avec une formation intensive de 3 jours puis 1 journée sportive de construction d’équipe afin de tisser des liens durables entre chaque participant au-delà de ces 3 jours passés ensemble.

Le Centre d’Entraînement Marketing d’Attractive Business est basé  en Martinique dans un hôtel réputé pour la qualité de ses prestations. 

Comment se déroule le programme de coaching DRIVER ?

Le programme de conduite accompagnée DRIVER se déroule sur 6 semaines à raison d’un heure et demie par semaine.

Il a été élaboré pour faire de vous un  » praticien » du marketing afin d’être en mesure d’actionner vous-même les principaux leviers de développement commercial au sein de votre entreprise.

Les outils digitaux « modernes »  permettent d’assurer soi-même les principales actions de communication (site internet, blog, médias sociaux).

La maîtrise de l’ensemble de ces outils est devenue indispensable: l‘objectif du programme DRIVER est de vous parfaitement autonome dans l’utilisation professionnelle de ces outils .

Ainsi , vous avez en main votre propre destin d’entrepreneur et décidez du rythme de votre développement...

Soit un total de 9 heures de coaching individuel.

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